Ce blog pour vous faire sourire, rire, pleurer des situations rencontrées au quotidien quand une maladie invalidante vous habite

Première balade en hippocampe!Mon fauteuil roulant tout terrain

 

Lumbres-20140531-00022Voila voila, tout arrive! Cela fait presque 3 ans que je muris le projet d’un fauteuil roulant tout terrain. C’est un projet à long terme car c’est onéreux, il ne faut donc pas se tromper sur ses besoins réels. A ceux qui veulent s’équiper, je conseille d’essayer différents modèles en prêt. Puis, de vous lancer lorsque vous êtes vraiment sur de l’usage que vous allez en faire. Moi j’ai tâtonné: je voulais un modèle confortable, suspendu, allant à l’eau de mer. 

Mon choix s’est fixé sur l’hippocampe http://www.vipamat.com/) qui concilie tout cela: c’est considéré comme une poussette adulte (si si, ne riez pas), qui roule sur tous les mauvais chemins avec un très bon confort et qui permet de faire mes mises à l’eau lorsque je fais des plongées  du bord de mer. Ce fauteuil flotte! Il est inoxydable et recouvert d’un néoprène confortable.

Voici une photo de ma balade nature d’aujourd’hui. Evidemment, vous avez intérêt  à avoir des pousseurs musclés!

Alors vive les loisirs nature pour tous! Je remercie de tout mon cœur, ceux qui ont permis, de prêt ou de loin de concrétiser ce projet!

A bientôt pour la suite de mes aventures avec ce nouveau compagnon!

 

 

 

31 mai, 2014 à 19:43


4 Commentaires pour “Première balade en hippocampe!Mon fauteuil roulant tout terrain”


  1. fée des agrumes écrit:

    Chouette alors!
    Comme quoi, la vie continue et le plus important reste l’adaptation. :)

    Répondre

  2. maman écrit:

    Broderies : ce n’est pas la fée Clochette, ni bien sûr la vilaine fée Carabosse,, mais la fée STON ! Quelle imagination, quelle adresse, quelle créativité, c’est la fée MININE, la fée NOMÉNALE… Bisous du Zibou, qui n’est malheureusement pas une fée aux doigts agiles comme sa très chère fille.

    Répondre


Laisser un commentaire